Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 14:45

http://short-edition.com/oeuvre/poetik/les-petits-bonheurs

Quelques picotements se changeant en frissons,
Une infime sensation qui vient du fond de moi,
Qui grandit puis se cache pour revenir plus forte...
Se retenir est aussi difficile que le laisser aller,
Et déjà mon corps n’est plus mien.
Je ne pense, ni n’ose respirer, je ne suis que sensations.
Des soubresauts m’animent que je ne peux contenir,
Et je suis tout entier appelé vers cette fin
Que je désire autant que je crains
Et mon souffle s’affole.
Elle me scrute, impatiente, presque agacée
Car elle sait ce qui vient et qui ne veut venir
Et la gêne me saisit.
Cet état d’entre deux devient insoutenable
Et les secondes s’étiolent de mon impatience
A tenter à ma chair d'imposer
la force de ma volonté.
Plusieurs fois je renonce et renonce à renoncer,
Je me concentre autant que m’abandonne
M’insulte et m’encourage
Pour un peu je me mortifierai.
Et puis cette vague se retire,
Le reflux soudain me laisse vide
Stupide qu’il ne se soit rien passé,
Profondément déçu, incomplet.
Alors à nouveau je me tourne vers elle,
Je bredouille quelque mots et soudain j’éclate !
Dieu qu’il est bon d’éternuer...

Partager cet article
Repost0

commentaires